Catégorie

Le système de serrage

COLLIERS DE SERRAGE QUICK CONNECT ET COLLIERS DE SERRAGE SANS JOINT D’ÉTANCHÉITÉ

Caractéristiques: Le système des colliers de serrage JACOB est très facile à monter et confère au système de tuyauterie une grande stabilité et une étanchéité maximale grâce à sa construction de haute qualité. Les deux colliers de serrage sont testés en combinaison avec les joints profilés JACOB.

Les pertes d’air par raccordement mesurées avec une pression différentielle de 0,5 bar – par ex. pour DN 300 mm – sont largement inférieures aux valeurs admissibles selon la norme DIN EN 12237, classe d’étanchéité D.

Champ d’application: Notre système de serrage avec joint profilé est étanche aux condensats jusqu’à DN 300 mm en fonction de la variante choisie et convient ainsi de façon optimale à l’aspiration de brouillard d’huile par exemple. En règle générale, nos raccordements par collier de serrage avec bord tombé peuvent être utilisés pour la manutention gravitaire de produits en vrac ainsi que dans les installations aérauliques avec des surpressions jusqu’à 50 000 Pa (500 mbar, 5 000 mm CE). Applications basse pression possible sur demande en fonction de la sélection de produits.

COLLIERS DE SERRAGE AVEC JOINT INSÉRÉ À L’USINE

Champ d’application: Le joint malléable inséré dans le collier de serrage est conforme à la norme CE 1935 / 2004 et convient au contact alimentaire dans une fourchette de température allant de ­40 °C à +100 °C.

Ce collier de serrage est utilisé dans le domaine de la manutention gravitaire de produits en vrac ainsi que dans  les installations aérauliques avec de faibles pressions différentielles et sans condensat. En cas d’exigences plus élevées en termes d’étanchéité et de résistance du raccordement, les colliers de serrage avec joint profilé sont à privilégier.

JOINTS PROFILÉS

Nos joints profilés associent un profilé optimal à une sélection de matériaux idéale. Les avantages :

  • Résistance améliorée à la déchirure, compatibilité avec le contact alimentaire (FOOD GRADE) et résistance  à de nombreuses substances chimiques agressives grâce à la vulcanisation
  • Étanchéité maximale grâce au profilé optimal
  • Résistance à de nombreux milieux grâce au large choix de matériaux
  • Détection métallique et FOOD GRADE grâce à des matériaux spéciaux (gamme DETECTABLE­DESIGN)