Catégorie

Silencieux et Cyclones JACOB – complètent la fonctionnalité du système modulaire JACOB.

Silencieux

Il est impossible d’empêcher un développement considérable de bruit dans les tuyauteries. Afin que vos installations de production soient moins bruyantes, nous proposons dans notre programme standard des silencieux avec des éléments compatibles JACOB. Les silencieux sont disponibles en 500, 1000 et 1500 mm de long ainsi qu’avec des diamètres de 80 à 630 mm. Ils sont fabriqués en différents matériaux avec une épaisseur de 2 mm.

Les extrémités sont bordés. A partir du diamètre 350 mm ils sont proposés, en alternative, avec raccords à bride tournante. Le matériel d’absorption des bruits disposé à l’intérieur est composé de laine minérale ininflammable entourée de voile de verre. En tant qu’éléments du système de tuyauterie modulaire JACOB, les silencieux sont simples à démonter et à monter afin de procéder à leur nettoyage ou au remplacement de la laine minérale.

Cyclones

Sous l’effet de la force centrifuge, les cyclones permettent de séparer les particules à l’intérieur d’un système de tuyauterie. Ce dispositif est souvent utilisé pour des applications industrielles dans le cadre de la récupération de matières premières pour le processus de production ou plus généralement pour la séparation des particules avant le recyclage d’air. Les domaines d’utilisation sont par conséquent très variés. Nos cyclones sont notamment utilisés dans l’industrie du bois, des matières plastiques ou du tabac.

En version standard, nous fabriquons des cyclones dans une gamme de diamètre de 250 à 1000 mm avec raccordements à bord tombé et des cyclones dans une gamme de diamètre de 1120 à 2300 mm avec brides soudés. Pour les diamètres jusqu’à 1250 mm, l’épaisseur peut être de 2 ou 3 mm ; pour les diamètres de plus grande taille, le matériau présente une épaisseur de 3 mm. Les cyclones sont disponibles avec un revêtement par pulvérisation, en variante galvanisée ou en acier inoxydable. Veuillez tenir compte du fait que le cyclone est un composant passif. Son fonctionnement dépend du débit volumétrique, de la perte de pression ainsi que de la charge de produit et de la taille des particules.