Food Grade

SÛR. MODULAIRE. PRÊT.

JACOB sets standards in food safety

La gamme FOOD GRADE

La production de denrées alimentaires et autres produits sensibles requiert une sécurité absolue. La gamme FOOD GRADE des systèmes de tuyauterie JACOB est LA solution. Il s’agit du premier système de tuyauterie modulaire répondant aux exigences de la norme CE 1935/2004 et de la règlementation FDA. En combinaison avec la gamme DETECTABLE DESIGN, JACOB garantit la pureté totale de votre ligne de production.

La gamme DETECTABLE DESIGN

Jacob Signet Food Grade
Suitable for contact with foods

Les normes les plus élevées pour les industries sensibles

Pour ce qui est des produits alimentaires, pharmaceutiques et chimiques, ainsi que tout autre produit sensible, les normes de sécurité et de propreté les plus élevées doivent être respectées sans aucun compromis. Avec sa gamme FOOD GRADE, JACOB relève ce défi. Ainsi, seuls les produits qui conviennent au transport de produits sensibles portent notre label FOOD GRADE. Notre gamme FOOD GRADE est un système de tuyauterie modulaire en acier inoxydable, composé de plus de 3.000 produits, qui répond aux exigences élevées de l’industrie alimentaire. Nos experts techniques ont testé avec soin tous les composants qui entrent en contact avec les aliments et ont ainsi optimisé leur conception et les matériaux utilisés.

Des matériaux soigneusement sélectionnés

Nos composants de la gamme FOOD GRADE, en contact avec les produits, sont exclusivement en acier inoxydable de qualité minimale V2A / 1.4301. Il en est de même pour la moindre petite vis. Nos joints d’étanchéité en U vulcanisés sont fabriqués sans colle. Ils répondent aux exigences de la règlementation CE 1935/2004 ainsi qu’aux normes alimentaires américaines exigées par la FDA et sont extrêmement résistants aux contraintes mécaniques, aux températures élevées, aux produits chimiques et aux solvants. Dans la mesure du possible, nous évitons la colle dans nos produits. Si tel n’est pas le cas, nous utilisons des adhésifs compatibles au contact alimentaire.

La gamme FOOD GRADE
  • Conforme à la règlementation européenne CE 1935/2004
  • Conforme à la politique alimentaire américaine de la FDA
  • Fabrication en acier inoxydable de qualité égale ou supérieure à V2A / 1.4301
  • Les éléments en acier inoxydable qui ne sont pas en contact avec les denrées alimentaires répondent au minimum à la norme de qualité 1.4301 (304) / 1.4307 (304L)
  • Tous les composants ont été vérifiés et optimisés
  • Plus de 3.000 produits disponibles
  • Joints étanches et joints annulaires vulcanisés (sans colle) et donc ultra-résistants aux sollicitations mécaniques, aux températures élevées ainsi qu’aux produits chimiques et aux solvants.
Jacob Multi port diverter

Quelles sont les éléments importants à notifier lors de votre commande de pièces FOOD GRADE chez JACOB ?

Pour votre sécurité et pour vous aider à identifier aisément les composants FOOD GRADE et ainsi, éviter tout malentendu, seuls les produits que nous fournissons avec une déclaration FOOD GRADE sont conformes. Nous vous remercions donc, lorsque vous passez commande, de penser à indiquer clairement dans votre commande, les pièces qui doivent être de qualité FOOD GRADE et préciser que vous souhaitez un certificat de conformité FOOD GRADE. Take a look at our catalogue to see the full range of our FOOD GRADE products.
Lisez nos études de cas pour vous faire une idée des applications pour lesquels nous utilisons nos produits FOOD GRADE.

La gamme FOOD GRADE en action – Nos études de cas

Étude de cas Südzucker

Pour Südzucker, JACOB a développé, avec son représentant Kastenmüller, spécialiste des moulins et des silos, un système exclusif de distribution permanent. L’objectif : le sucre cristallisé doit être réparti uniformément entre les douze sorties d’une machine à filtres. Tous les composants doivent satisfaire aux exigences de la norme
CE 1935/2004 et de la directive américaine sur les denrées alimentaires de la FDA. Les joints choisis sont de la gamme DETECTABLE DESIGN afin de garantir la pureté absolue du produit.

Read More

Étude de cas Bühler

Le Bakery Innovation Center (BIC- Centre de l’Innovation de la Boulangerie) de Bühler regroupe l’ensemble des processus de la boulangerie. Ainsi, des tuyaux et pièces de forme JACOB ont été assemblés afin de construire un système de manutention gravitaire et un réseau d’aspiration d’air. Étant donné qu’il s’agit d’installations destinées à la transformation de denrées alimentaires, seuls les composants de la gamme FOOD GRADE répondant aux exigences de la CE 1935/2004 et de la FDA ont été utilisés. Les joints bleus d’étanchéité ont également été montés afin de pouvoir être décelés par détecteur de métaux, grâce aux particules métalliques intégrées.

Read More

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions sur notre gamme FOOD GRADE ou vous avez besoin d’aide pour planifier un projet ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos responsables technico-commerciaux seront ravis de vous aider.